amy-delices

amy-delices

Baguettes en 1h

ingrédients :

  • 500 g farine
  • 2 sachets levure de boulanger ( moi j'utilise de la levure express )
  • 1 cs sel
  • 350 g eau tiède

Préparation :

  1. Dans le bol du companion muni du pétrisseur-concasseur mettre l'eau et la levure, vitesse 2-35°C-2 min 30.
  2. Ajouter ensuite la farine, le sel et mettre le programme pétrissage P2 et terminer avec 20 min d'étuve. Je n'étais pas pressé donc j'ai laissé le programme entier c'est a dire 35 min d'étuve.
  3. Préchauffer votre four à 210°C et mettre la lèchefrite en bas du four.
  4. Façonner vos baguettes, le entailler et les humidifier. J'ai fais 2 gros baguettes mais vous pouvez aussi en faire 4 petites ou plus.
  5. Verser de l'eau dans la lèchefrite et enfourner vos baguettes.
  6. Cuisson 15-20 minutes pour des petites baguettes ou 35 minutes pour les grosses comme les miennes


09/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres